KineQuantum est un Dispositif Médical de Classe I. Lire attentivement la notice. Fabricant : KineQuantum SAS

© 2020 - KineQuantum SAS

 

Prise en charge après rupture du Ligament Croisé Antérieur (LCA)


Le Lyonnais Nabil Fekir à la lutte avec les Parisiens Thiago Silva et Marquinhoss, le 8 février 2015 à Gerland. Photo Jean-Philippe Ksiazek. AFP

Les ligaments croisés sont le pivot central de l’équilibre du genou. La rupture du LCA, qui concerne 6,5/100 000 sportifs, entraine une diminution de la stabilité du genou.

Que ce soit en fonctionnel ou après chirurgie, la réalité virtuelle permet de travailler le renforcement musculaire, la proprioception, la rééducation de la marche et les sauts.

Renforcement musculaire


KineQuantum a créé des exercices de rééducation en réalité virtuelle pour motiver vos patients durant la phase, parfois fastidieuse, de renforcement musculaire. Ces exercices, sont transposés sous forme de jeux conçus pour développer la force musculaire du genou (quadriceps et ischio-jambier).


Votre patient se retrouve plongé en réalité virtuelle immersive et focalise son attention sur l’objectif du jeu davantage que sur son mouvement et sa douleur. Motivé, il récupère plus efficacement et va plus loin dans ses mouvements. Par un procédé de détournement d’attention, il ressent 50% de douleurs en moins.


Exemples d'exercices :


Travail de la proprioception


Pour travailler le fonctionnement global du genou en situation (debout, saut) KineQuantum a développé des exercices spécifiques. Vous pourrez ainsi travailler la station unipodale avec et sans déstabilisation, le saut en bipodal ou unipodal, etc.


Donnez toutes les chances à vos patients avec les meilleures technologies pour la rééducation la plus efficace : demandez un rendez-vous gratuit.

66 vues