top of page

Déroulé d'une séance de kiné avec réalité virtuelle

Les séances de kinésithérapie avec KineQuantum intègrent la réalité virtuelle pour permettre des prises en charge innovantes et efficaces. Voici comment se déroule une séance type.

Étape 1 : le choix des exercices

Choisissez parmi plus de 120 exercices ludiques ceux qui conviennent à la physiopathologie de votre patient.  Utilisez simplement les mots-clés pour trouver les exercices. Par exemple, cliquez sur « cervical » puis « rotation ».

Étape 2 : le paramètrage des exercices

Ajustez la durée, la difficulté et l'amplitude, selon les besoins et la progression de votre patient.​ Vous pouvez aussi charger en 2 clics vis protocoles enregistrés avec les patients que vous voulez pour gagner du temps.

Étape 3 : exécution des exercices

Équipez le patient du casque de réalité virtuelle puis démarrez la séance. Les exercices sont réalisés par le patient en immersion totale grâce au casque VR. Le système guide le patient à travers chaque exercice avec des instructions claires et des visualisations interactives. Le kinésithérapeute peut observer et ajuster en temps réel si nécessaire.

Cliquez ici pour voir un exemple d'exercice de rééducation de KineQuantum en réalité virtuelle.

Étape 4 : Compte-rendu et suivi

Consultez le compte-rendu de séance avec un graphique et un score pour motiver votre patient. La progression des scores est suivie entre les séances. Entre chaque séance, les exercices précédents sont conservés pour un lancement rapide.

97%

des kinés équipés avec la réalité virtuelle thérapeutique trouvent que KineQuantum est « facile » ou « très facile » à utiliser

Enquête de satisfaction réalisées auprès des kinésithérapeutes équipés avec le simulateur vr KineQuantum entre Janvier 2022 et mars 2024. Résultats obtenus auprès de 122 répondants.

Les casques de réalité virtuelle pour la rééducation

Découvrez les appareils de réalité virtuelle thérapeutiques pour vos séances de rééducation avec les logiciels KineQuantum. Choisissez le dispositif qui convient à votre pratique.

Vous est kiné libéral ou kinésithérapeute à domicile ? Vous travaillez dans plusieurs cabinets de kinésithérapie ou effectuez des prises en charge en Ehpad ? 

Découvrez

KineQuantum

Liberté

cabinet kiné

L'application de réalité virtuelle thérapeutique transportable et sans fil pour les kinés à domicile et en cabinet.

Vous est kinésithérapeute ou ergothérapeutes en centre de rééducation ou à l'hôpital ? Vous recherchez une solution sécurisée adaptée aussi aux patients avec des problèmes de préhension ?

Découvrez

KineQuantum

Classique

hôpital

La machine de rééducation fonctionnelle en réalité virtuelle pour les hôpitaux et cliniques.

Avis de kinés sur les séances de rééducation avec la réalité virtuelle

« Le service rendu par les lunettes de réalité virtuelle médicales vaut la dépense. C'est pertinent techniquement et ça aide vraiment mes patients. La plateforme VR KineQuantum fait aujourd'hui partie intégrante de mes séances. »

Jerôme C physiotherapeute équipé vr kiné à Eaubonne

Jérôme C.

Kinésithérapeute

Eaubonne

« La technologie fait ce que je ne peux pas faire avec mes mains et ça me redonne du temps médical potentiellement pour faire autre chose. C'est quand même autre chose que de donner à son patient deux haltères au cabinet. »

Xavier D mkde et formateur à Paris

Xavier D.

Kinésithérapeute et formateur

Paris

« L'application de réalité virtuelle simule par exemple une séance de tir à l'arc. En conséquence, je n'ai même plus besoin de leur indiquer les mouvements à réaliser, ils le font d'eux-même, en toute autonomie. »

Franck R physio équipé casque réalité virtuelle thérapeutique à Ermont

Franck R.

Masseur-kinésithérapeute D.E

Ermont

bottom of page