KineQuantum est un Dispositif Médical de Classe I. Lire attentivement la notice. Fabricant : KineQuantum SAS

© 2020 - KineQuantum SAS

 

Soyez à la pointe

de la technologie

Optimisez votre temps I Différenciez-vous I Attirez de nouveaux patients

La réalité virtuelle au service de la rééducation

La réalité virtuelle est une simulation interactive et immersive qui stimule votre cerveau et lui fait croire qu’il se trouve dans un monde artificiel. C’est en quelque sorte comme si vous n’étiez plus face à votre téléviseur à regarder un film mais que vous vous trouviez acteur de ce film et que vous pouviez interagir au sein de celui-ci. Il s’agit uniquement d’une illusion puisque vous n’avez pas bougé de chez vous : c’est l’environnement visuel et sonore qui trompe vos sens et vous projette dans un univers créé de toutes pièces.

La réalité virtuelle permet donc de créer un monde artificiel dans lequel il est possible de plonger ses utilisateurs. L’un des points déterminant est que le créateur de cet univers en contrôle la totalité des repères physiques et peut donc très simplement « tromper les sens » de l’utilisateur. Ainsi, il peut donner l’illusion qu’une pièce se dérobe sous ses pieds pour lui faire travailler son équilibre par exemple.

De plus, grâce à la gamification des exercices, l’attention de votre patient est focalisée sur le jeu. Motivé, il se concentre sur son objectif et effectue naturellement ses mouvements. Une nouvelle manière efficace de dépasser la kinésiophobie ! La réalité virtuelle permet donc de faire travailler ses patients de manière plus motivante et en toute autonomie.

 
 

UN LOGICIEL PERFORMANT

DE GESTION DES PATIENTS

ET DES SÉANCES

Au-délà des exercices eux-mêmes, la société a conçu un dispositif médical avec un logiciel performant de gestion des patients et des séances.

Dans KineQuantum vous avez la possibilité :

  • de naviguer dans le catalogue des exercices classés par champs d'application,

  • de retrouver la description de chacun des exercices accessible en 1 clic,

  • de créer des séances en y enchainant des exercices,

  • de paramétrer simplement vos séances (durée, difficulté, amplitude, position...)

  • de suivre la progression de vos patients,

  • de consulter les résultats des bilans de vos patients,

  • d'exporter vos bilans en PDF,

  • de consulter l'historique de vos séances,

  • d'enregistrer vos protocoles pour les réutiliser avec différents patients.

 

SOULAGEZ LES DOULEURS DE VOS PATIENTS

Des scientifiques américains de l’Oregon Burn Center ont testé la réalité virtuelle sur des enfants gravement brûlés nécessitant des soins quotidiens douloureux. Les résultats ont dépassé leurs attentes, avec une diminution de la douleur ressentie de 80 %.

La VR est de plus en plus souvent utilisée pour remplacer une anesthésie lorsque celle-ci n’est pas possible ou dans le cadre de douleurs chroniques, de cancers, ou en postopératoire. Son action de lutte contre la douleur fonctionne aussi bien sur des enfants, des adultes que des personnes âgées.

En tant que kinésithérapeute, vos moyens antalgiques existent mais peuvent parfois être limités, par exemple dans le cas d’un genou très enflammé ou d’une épaule douloureuse. Cela est encore plus flagrant dans le cas de patients atteints d’ALD (affections de longues durée). 75% d’entres eux appréhendent la douleur et retiennent leurs mouvements par peur de souffrir. 

 

Grâce à la réalité virtuelle, dépassez la kinésiophobie en focalisant leur attention sur l’exercice.

 

LE PACK KINEQUANTUM

Vous n'avez rien à faire, nous nous chargeons de tout pour vous, de l'achat du matériel à la prestation d'installation professionnelle dans votre cabinet. 

FINANCEMENT . INSTALLATION . FORMATION . SAV

Possibilité de leasing : contactez-nous pour une étude précise de votre situation

 

DES MESURES PRÉCISES

Grâce à l'utilisation d'un masque de réalité virtuelle de haute qualité, KineQuantum bénéficie du système de tracking le plus performant du marché. Il se sert de deux stations de base ainsi que de nombreux capteurs intégrés sur le casque et sur les manettes. Les stations envoient des flash infrarouges (que nous ne pouvons pas voir) à une fréquence de 60 fois par seconde.

 

Les capteurs ont une sorte de minuteur intégré qui, à chaque fois qu'ils reçoivent la lumière envoyée par les stations, se remet en marche.

L'information est envoyée au masque de réalité virtuelle en expliquant combien de temps cela a pris, ce qui permet ainsi de détecter la position en fonction des temps de réaction.

Tous les mouvements de vos patients sont ainsi suivis très précisément.

SUIVEZ-NOUS

DÉMONSTRATION

NEWSLETTER

Trouver un centre équipé