IMG_0953_edited.jpg

Qui

sommes-nous ?

Optimisez votre temps I Différenciez-vous I Attirez de nouveaux patients

L'ÉQUIPE

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Créée fin 2015, KineQuantum est la société à l'origine de la première solution de bilan et de rééducation fonctionnelle en réalité virtuelle.

VANRYB Lucas new.png
LUCAS VANRYB
Lucas, 29 ans, est ingénieur des Mines de Nantes et détenteur d’un master HEC Entrepreneurs. Ce brillant étudiant, passionné d’informatique, a d’abord passé deux ans à la tête du département R&D d’une start-up. Entrepreneur dans l’âme, il décide de se lancer dans l’aventure avec ses meilleurs amis d’enfance et sa sœur autour de cette idée inspirante : moderniser et améliorer la kinésithérapie. Cet aficionado de moto préside KineQuantum et en supervise l'ensemble du développement produit.
TOLEDANO Nathan FG zoom.jpg
NATHAN TOLEDANO
Nathan, 29 ans, a réalisé ses études à Londres. Diplômé de Royal Holloway et de la London School of Economics (LSE), il entame sa carrière dans la finance et plus spécifiquement dans le Private Equity avant de fonder KineQuantum. Commercial dans l’âme, il rencontre et échange avec les kinésithérapeutes pour construire, avec eux, un dispositif médical à leur image. Ce fan de Marvel et de mangas dirige le commercial et les opérations de KineQuantum. Il supervise l'ensemble des équipes commerciales à travers la France.
VANRYB Natacha - Kinequantum-_MPP5356-Mo
NATACHA VANRYB
Natacha, 33 ans, est diplômée de l’ESSEC BBA. Après une carrière brillante de 8 ans au marketing et à la communication dans de prestigieux groupes d’audit et de conseil (EY, PwC), elle décide de fonder KineQuantum. Natacha est depuis son plus jeune âge attachée au bien-être animal, une cause qui lui tient à cœur. Chez KineQuantum, elle consacre son talent à la communication, au marketing et au recrutement de nos équipes. 
LETAPISSIER Antoine-_MPP6909-Modifier.jp
ANTOINE LETAPISSIER
Antoine, 29 ans, est un sportif passionné. Joueur semi-professionnel de football, formé au FC Nantes, il joue au FC Challans en qualité de milieu de terrain défensif depuis 2018. Passé par Nantes, Vannes ou Guingamp, il a connu plusieurs moments forts : une 1ère titularisation en National en 2013 et une épopée en Coupe de France (en 16e de finale). En tant que sportif, c’est un habitué des cabinets de kinésithérapie. Au moment de raccrocher les crampons, il décide donc de rejoindre KineQuantum. Responsable commercial de la région Grand Ouest depuis 2019, Antoine se charge du déploiement du dispositif médical auprès des kinés libéraux de la Bretagne, en passant par Nantes et jusqu’à la Charente-Maritime.
BOCCOZ Ana - Kinequantum-_MPP5322-Modifi
ANA BOCCOZ
Ana, 30 ans, est ingénieure diplômée de l’École centrale de Lyon. Elle débute sa carrière en tant qu’ingénieure chez un fabricant de dispositifs médicaux à Munich. Très vite, elle ressent l’envie de voir l’envers du décor et passe du côté obscur de la force : côté règlementaire. Pourtant fan d’électro et de métal, après 8 ans, elle décide de quitter l’Allemagne et ses festivals et de revenir en France. Elle rejoint KineQuantum en 2020. C’est notre responsable des affaires règlementaires et de la qualité. Garante de la qualité et de la conformité de notre dispositif médical, nous lui devons par exemple notre marquage CE.
JACQUES Olivier.jpg
OLIVIER JACQUES
Montpelliérain, Olivier a 55 ans. Licencié en Biologie à l’université de Montpellier, Olivier démarre sa carrière en tant que visiteur médical pour un laboratoire pharmaceutique. Piqué par le virus du commerce, il devient ensuite technico-commercial pour différents distributeurs auprès des hôpitaux, cliniques et cabinets libéraux. En 2007, ce passionné d’arts martiaux se met à son compte et se spécialise dans la distribution de matériel pour les kinésithérapeutes pendant plus de 10 ans. En février 2020, il se lance un nouveau défi et décide de rejoindre KineQuantum pour développer commercialement la société en Occitanie.
TERRIS Damien-_MPP6927-Modifier.jpg
DAMIEN TERRIS
Originaire d’Écully, Damien a 27 ans. Avec pour ambition de devenir kinésithérapeute, il se dirige vers des études de Médecine puis se réoriente avec succès vers le commerce. Diplômé, il commence par occuper la fonction de responsable commercial pour un distributeur de médicaments et de dispositifs auprès des hôpitaux, basé à Limonest. Après 2 ans, il rejoint un fournisseur de matériel médical à Lyon, sur le secteur du dispositif médical stérile innovant. Après une brève expérience dans la formation aux professionnels de santé, il intègre en 2019 l’équipe de KineQuantum. Il gère aujourd’hui le déploiement commercial de la société en Auvergne-Rhône-Alpes.
LUCAS Quentin - Kinequantum-_MPP5330-Mod
QUENTIN LUCAS
Originaire de Bouchain, petite commune des Hauts-de-France, Quentin a 24 ans. Il rejoint à l’origine KineQuantum pour un stage de fin d’études. Diplômé en 2018 de l’École Nationale Supérieure des Mines de Nancy, ce petit génie de l’informatique intègre la start-up en tant que développeur Unity 3D. C’est d’ailleurs le tout premier salarié de KineQuantum ! Ce passionné de jeux vidéo et fan inconditionnel de Muse est devenu depuis l’un des piliers de la société. Il a notamment travaillé sur la dernière version de l'interface et réalisé de nombreux exercices comme "jongle" ou "fente avant". Il supervise également le SAV de KineQuantum.
LARGE Erwann - Kinequantum-_MPP5301-Modi
ERWANN LARGE
Erwann, 25 ans, est originaire de Rochefort, en Charente-Maritime. Après un double diplôme d’ingénieur en informatique entre Limoges et le Canada, ce passionné de musique métal et de jeux vidéo rejoint l’aventure KineQuantum en 2019. Il y est développeur Unity 3D. Entre deux morceaux de guitare, ce fan de Nightwish (groupe de métal symphonique finlandais) conçoit et réalise avec talent les exercices avec lesquels vos patients se rééduquent. Vous lui devez par exemple celui de « brasserie » et celui de « feux d’artifice ». Il travaille également à l'amélioration continue du dispositif.
congres-kine-149A copie.jpg
MATHEOS FREYDIER
Mathéos, 29 ans, est masseur-kinésithérapeute. C’est lui qui est à l’origine de l’idée de KineQuantum. Alors encore étudiant, il réfléchit à allier kinésithérapie et réalité virtuelle immersive pour moderniser sa profession. Il a beaucoup contribué aux développements des premiers exercices et à l’établissement des liens entre la start-up et le milieu de la recherche. Aujourd’hui redevenu masseur-kinésithérapeute à plein temps, il continue de suivre avec intérêt KineQuantum.

NOS RÉCOMPENSES ET SOUTIENS

Découvrez ceux qui nous ont récompensé, nous soutiennent et qui nous encouragent au quotidien !

Scientipole Wilco Logo
Logo e-health word Monaco
Logo Bpi France
27 delvalle Logo
La fabrique Aviva Logo
Le Village By CA Logo
Logo FrenchTech
logo cap digital.png

MENU

À PROPOS

KineQuantum SAS

814 417 424  R.C.S. Créteil

Société au capital social de 4 948,72 €

Numéro de TVA : FR85814417424

Siège social : 5 avenue du Général de Gaulle 94160 Saint-Mandé

Locaux : 8 rue de la michodière

75002 Paris

Téléphone : 01 43 44 76 42

email : contact@kinequantum.com

Directeur de la publication et responsable de la rédaction : Natacha Vanryb

Hébergeur du site :

Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034

NEWSLETTER

Envie d’être tenu informé(e) ? Recevez toutes nos actualités une fois par mois ! Vous ne recevrez aucune publicité.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
Trouver un centre équipé

Medical Device

93/42/CEE

Données hébergées par :

KineQuantum est un Dispositif Médical de Classe I. Lire attentivement la notice. Fabricant : KineQuantum SAS

© 2020 - KineQuantum SAS