top of page

Rééducation du membre inférieur en réalité virtuelle

La rééducation des membres inférieurs est une étape cruciale pour retrouver mobilité et fonctionnalité optimales après une blessure ou une intervention chirurgicale. KineQuantum propose une nouvelle méthode immersive pour la rééducation de la hanche, du genou et de la cheville. Cette méthode utilise la réalité virtuelle thérapeutique.

Nos casques de réalité virtuelle permettent de réaliser de nombreux exercices de rééducation. Ces exercices sont adaptés aux arthroses du genou, aux ruptures du ligament croisé antérieur, à l'instabilité de la rotule, aux fractures et entorses.

Travail des membres inférieurs avec KineQuantum

Mobilité de la hanche : abduction/adduction, flexion/extension, rotation, abduction horizontale.

Rééducation du genou kiné : flexion/extension.

Rééducation de la mobilité de la cheville : flexion/extension, abduction/adduction. Offrez de nouveaux exercices innovants de reeducation cheville à vos patients.

Travail proprioceptif : proprioception genou, rééducation proprioceptive cheville ou hanche. Programmes d'entraînement pour améliorer les appuis de vos patients.

Reeducation de la marche : exercice d'enjambement d'obstacles virtuels.

Travail des réflexes, de la vitesse d'exécution et de l'agilité.

Travail de renforcement cardiovasculaire. Exercices cardio avec des squats et des fentes pour améliorer l'endurance de vos patients.

Travail du contrôle musculaire.

89%

des professionnels de santééquipés trouvent les exercices kiné membre inf. de KineQuantum adaptés à leurs besoins 

Frédérique H., kinésithérapeute à Le Thor

Frédérique H., kinésithérapeute, Le Thor

Avec le casque de réalité virtuelle thérapeutique KineQuantum, j'observe une progression incroyable. Et ce, autant pour les patients âgés que pour les autres en rééducation fonctionnelle pour les membres inférieurs. Les succès sont garantis.

Source : enquête de satisfaction réalisée auprès de 122 thérapeutes équipés avec les lunettes de VR KineQuantum entre 2022 et mars 2024.

En utilisant la réalité virtuelle pour la rééducation des membres inférieurs, offrez à vos patients une prise en charge innovante et efficace. Les programmes de KineQuantum visent à améliorer la mobilité, la proprioception et le contrôle musculaire. Ils rendent les séances plus engageantes et motivantes.

 

Découvrez comment KineQuantum peut transformer votre pratique de la kinésithérapie et aider vos patients à retrouver leur fonctionnalité optimale.

 

Avec KineQuantum, chaque séance est immersive. L'appareil kiné aide les patients à dépasser leurs limites physiques. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos solutions de rééducation en réalité virtuelle.

bottom of page