Indications

thérapeutiques

Optimisez votre temps I Différenciez-vous I Rééduquez efficacement

DES DOMAINES D'APPLICATION VARIÉS

Extrêmement polyvalent et idéal pour une utilisation intensive, le dispositif médical KineQuantum offre une diversité de traitements unique en réalité virtuelle.

 

Le dispositif s’intègre simplement dans vos concepts thérapeutiques quotidiens.

98%

des kinésithérapeutes équipés trouvent les exercices adaptés aux besoins de leurs patients *

* Enquête de satisfaction réalisée auprès des kinésithérapeutes équipés avec KineQuantum en octobre 2020.

 Cette innovation majeure dans le domaine de la kinésithérapie active est efficace dans le cadre de nombreuses indications avec les objectifs thérapeutiques suivants :

Rachis cervical & lombaire

Atteinte rhumatologique, traumatologie et orthopédie. Le bilan cervical est désormais facilement réalisable conformément aux recommandations de l'HAS.

EN SAVOIR PLUS >

Travail

de l'équilibre

KineQuantum révolutionne la rééducation de l'équilibre en désorientant sensoriellement les patients. Travail sur l'équilibre statique et dynamique, sur le poids du corps, gériatrie, ...

EN SAVOIR PLUS >

Membre

supérieur

KineQuantum est le choix idéal pour le travail fonctionnel de l'épaule, du coude et du poignet. Le kinésithérapeute dose l'effort de rééducation et mesure la progression des résultats.

EN SAVOIR PLUS >

Neurologie

AVC et hémiplégie, syndrome cérébelleux, maladie de Parkinson. KineQuantum permet de s'adapter précisément à la pathologie de chaque patient.

EN SAVOIR PLUS >

Membre inférieur

KineQuantum est le choix idéal pour le travail fonctionnel de la hanche, des genoux et des chevilles. Grâce aux capteurs pieds, la rééducation des membres inférieurs est désormais accessible en réalité virtuelle.

EN SAVOIR PLUS >

Vestibulaire

Le vestibulaire accessible à tous. Plus besoin de matériel spécifique, KineQuantum permet de rééduquer simplement les troubles vestibulaires en réalité virtuelle (optocinétique, flux optiques, VVS, ...)

EN SAVOIR PLUS >

Patrick Couny kinésithérapeute équipé avec la réalité virtuelle KineQuantum

Patrick Couny,

kinésithérapeute à Gennes

KineQuantum, c’est un complément indispensable pour moi dans diverses pathologies, notamment neurologiques. La solution me permet de travailler sur des exercices impossibles à réaliser en réalité. Elle complète et améliore la prise en charge du patient.

 

Interview intégral réalisé par commentçamarche.net disponible ici