Top 3 des innovations technologiques en kinésithérapie



Les kinésithérapeutes, pourtant au cœur du dispositif français de santé et indispensables à de nombreux patients, vivent une situation difficile. Savez-vous que 61% d’entre vous déclarent même se sentir menacés par le burn-out ? Vous êtes pour la plupart surchargés et enchainez les journées de travail interminables. A cela, s’ajoute la paperasserie, véritable fléau de la profession et cause d’épuisement professionnel pour certains. Malgré cela, vous êtes toujours au rendez-vous, et prenez en charge chaque jour en France plus d’1,8 million de patients.


Pour vous aider et vous soulager, de nombreuses startups, comme KineQuantum, inventent et créent des innovations bluffantes, à la pointe de la technologie. Aujourd’hui, nous souhaitions parmi les nombreuses innovations de qualité qui fleurissent, vous présenter notre Top 3 :


· KobusApp, des bilans numériques simples, complets et efficaces


Le logiciel Kobus App facilite la réalisation du suivi des patients, à commencer par les bilans, mais aussi les évolutions. Pour cela ils ont agrégé une base de données de plus de 18 000 items, dans une démarche EBP. C'est également un outil pour impliquer vos patients et communiquer avec les prescripteurs. KobusApp vous permet de gagner en productivité pour vous redonner du temps de soin, d’aller plus loin dans votre pratique et continuer à vous former.


· Myolux, solution pour la rééducation de la cheville, du genou et de la posture


Le traumatisme de l’entorse de la cheville est le plus courant (plus de 6 000 cas chaque jour en France) avec un taux de récidive avoisinant les 50%. Comment l’éviter ? Myolux a breveté un articulateur fixé sous le chausson médical, qui offre une déstabilisation spécifique inspirée de la physiologie articulaire de l’arrière-pied tout en autorisant un travail en locomotion.


· Ema®, le tapis de rééducation de la marche connecté


La start-up EzyGain a développé ema®, un tapis de rééducation de la marche connecté avec verticalisation du patient et possibilité d'allégement du poids du patient de 0 à 100%, des paysages de marche et jeux de rééducation pour stimuler la double tâche et l’analyse de la marche ainsi que l’édition de bilans de marche.

KineQuantum est un Dispositif Médical de Classe I. Lire attentivement la notice. Fabricant : KineQuantum SAS

© 2020 - KineQuantum SAS