KineQuantum est un Dispositif Médical de Classe I. Lire attentivement la notice. Fabricant : KineQuantum SAS

© 2020 - KineQuantum SAS

 

Les hôpitaux se mettent à la réalité virtuelle

Mis à jour : févr 18

C'est avec plaisir que nous vous annonçons que KineQuantum a remporté l'appel d'offre UniHA sur la fourniture, sous forme d'achat ou de location, de casques de réalité virtuelle clinique, incluant la maintenance, la formation des utilisateurs et les services associés.

L'Union des Hôpitaux pour les Achats, est une coopérative d’acheteurs hospitaliers publics français, en lien étroit avec ses entreprises fournisseurs, dans une conception novatrice des achats. Aujourd’hui en 2020, plus de 915 établissements hospitaliers ont rejoint la coopérative.


Après plusieurs mois de procédure et des essais cliniques réalisés par les masseurs-kinésithérapeutes du CHU de Poitiers et du CH de Cholet, c'est KineQuantum qui a convaincu les équipes hospitalières. Fidèle à son objectif de travailler en vrai partenaire avec les hôpitaux, KineQuantum se félicite de ce nouveau partenariat.


" L’équipe du service de MPR du CHU de Poitiers a pu évaluer les systèmes de réalité virtuelle immersive des différents candidats sur une période de 15 jours chacun. A la fois outil d’évaluation, de rééducation, de réadaptation et de suivi, les bénéfices attendus sont nombreux pour les patients avec un accès aux dernières technologies rééducatives ; mais également pour les professionnels, avec une optimisation du temps paramédical (exercice en autonomie en rééducation fonctionnelle) et une aide à l’enseignement." A. Bourrellier et Dr David, Méd. physique et réadaptation, CHU Poitiers


"Ce succès est dû à notre collaboration avec de nombreux hôpitaux qui nous ont aidé à concevoir dès l’origine notre dispositif médical avec la plus grande rigueur thérapeutique " explique Lucas Vanryb, président de KineQuantum.


En effet, KineQuantum est déjà présent dans de nombreux hôpitaux comme l'hôpital Cochin à Paris, l'hôpital Henri Mondor à Créteil, le CHU de Montpellier ou le CHU de Liège par exemple.


Vous pouvez d'ailleurs retrouver ici la retranscription de l'article paru dans la newsletter de l'hôpital Henri Mondor AP-HP.


Vous êtes un établissement public adhérent UniHA et souhaitez acquérir un dispositif médical de rééducation réalité virtuelle ? Rendez-vous sur l’espace documentaire UniHA pour accéder aux pièces de marché et demandez votre convention de mise à disposition du marché par email en précisant :

- le nom de la procédure : Casques de réalité virtuelle clinique

- Le numéro de marché : n°209955

- Le numéro du lot : lot 3

- Et le titulaire : KineQuantum


Pour plus d'informations sur KineQuantum, contactez-nous directement par email ou par téléphone au 01 43 44 76 42.