Intégrer la réalité virtuelle dans vos séances

Comme chaque praticien, vous avez vos habitudes et méthodes de fonctionnement. Comment faire pour y intégrer simplement et facilement la réalité virtuelle ? Suivez le guide.


Avec quels patients je peux utiliser la réalité virtuelle ?


Nous estimons aujourd’hui que vous pouvez prendre en charge avec KineQuantum 75% de votre patientèle à un moment ou un autre de leur rééducation. En effet, dans votre solution de réalité virtuelle vous avez plus de 70 exercices de rééducation différents à votre disposition. Post-AVC, cervicalgie, lombalgie, travail de l’équilibre, Parkinson, vestibulaire ou gériatrie, sont des exemples de prises en charge possibles en réalité virtuelle. KineQuantum va vous assister principalement pour le travail actif.


À quel stade du processus de rééducation mettre mon patient dans KineQuantum ?


Au lancement d’une séance, vous pourrez choisir le niveau de difficulté, les amplitudes maximales ainsi que la vitesse de chaque exercice. Cela vous permet en quelques clics de vous adapter aussi bien à vos patients en post-opératoire qu’à ceux en phase de réathlétisation.

« On rend la séance beaucoup plus intéressante pour le patient. Il est proactif dans sa rééducation et c’est ce que l’on cherche pour récupérer le mouvement perdu. » Grégory Guyot, masseur-kinésithérapeute équipé à Paris

Comment bien paramétrer des séances adaptées à mes patients ?


Chacun des exercices est accompagné de sa fiche scientifique explicative : vous y retrouverez le mouvement attendu, les indications et les pathologies concernées. Vous avez également accès à la plateforme de formation en ligne de KineQuantum avec une vidéo par exercice. Cette bibliothèque scientifique va vous permettre de sélectionner les exercices adaptés. De plus, vous pouvez enregistrer et charger vos propres protocoles de rééducation dans KineQuantum.


Quelle durée optimale choisir pour ma séance ?


Nous vous conseillons des séances de 15-20 minutes en réalité virtuelle avec 3 à 8 exercices différents. Retrouvez dans cet article comment lancer une séance et installer votre patient.


Pour en savoir plus, contactez-nous.

KineQuantum est un Dispositif Médical de Classe I. Lire attentivement la notice. Fabricant : KineQuantum SAS

© 2020 - KineQuantum SAS