Comment fonctionne la réalité virtuelle thérapeutique ? 

1

LOGICIEL DE RÉALITÉ VIRTUELLE PERFORMANT

Le logiciel de thérapie en réalité virtuelle KineQuantum contient tous les traitements spécialement étudiés pour la kinésithérapie avec 120⁺ exercices de bilan et de rééducation fonctionnelle.

3

ORDINATEUR PUISSANT

La réalité virtuelle thérapeutique demande des capacités que vous n'avez pas avec un ordinateur de bureau classique. Bénéficiez du haut-de-gamme avec l'outil rééducatif KineQuantum.

2

CASQUE DE

RÉALITE VIRTUELLE

Grâce à l'utilisation d'un casque de réalité virtuelle de haute qualité, KineQuantum bénéficie d'un des systèmes de suivi les plus performants du marché. Il se sert de deux stations de base ainsi que de nombreux capteurs intégrés sur le casque et sur les manettes.

 
96%
des kinés équipés avec la réalité virtuelle thérapeutique trouvent que KineQuantum est « facile » ou « très facile » à utiliser

Source : Enquête de satisfaction réalisée auprès des kinésithérapeutes équipés avec KineQuantum en juin 2021. Résultats obtenus auprès de 69 répondants.

 

Déroulé d'une séance
de thérapie en réalité virtuelle

1. Sélectionnez les exercices de rééducation

Dans le logiciel de rééducation en réalité virtuelle KineQuantum, les exercices sont conçus pour une utilisation simple et intuitive. Choisissez parmi les 120 exercices disponibles dans le logiciel de réadaptation ceux qui conviennent à votre patient.

 

2. Paramétrez la difficulté de la séance

Vous pouvez paramétrer en amont l'exercice de rééducation pour l'adapter aux capacités de vos patients : position, difficulté, amplitude maximale ...

3. Lancez la séance de réalité virtuelle

Les exercices s'enchainent automatiquement pour votre patient dans le casque de réalité virtuelle sous forme de jeu. Un système avancé de détection du mouvement lui permet de s'auto-corriger. 

 
 

4. Consultez les résultats de la séance

de réalité virtuelle thérapeutique

Le compte-rendu de séance vous permet d'identifier en un coup d'oeil si votre patient à bien travaillé, s'il a été en difficulté ou non pendant l'exercice et s'il a progressé. Vous pourrez montrer à vos patients et au médecin l'impact de votre rééducation.

« Le service rendu par le dispositif médical vaut la dépense. C'est pertinent techniquement et ça aide vraiment mes patients. KineQuantum fait aujourd'hui partie intégrante de mes séances. »

Jérôme C.

Masseur-kinésithérapeute

Eaubonne

« La technologie fait ce que je ne peux pas faire avec mes mains et ça me redonne du temps médical potentiellement pour faire autre chose. C'est quand même autre chose que de donner à son patient deux haltères.»

Xavier D.

Masseur-kinésithérapeute

Paris

« Le dispositif simule par exemple une séance de tir à l'arc. En conséquence, je n'ai même plus besoin de leur indiquer les mouvements à réaliser, ils le font d'eux-même, en toute autonomie. »

Franck R.

Masseur-kinésithérapeute

Ermont

Un dispositif de rééducation
en réalité virtuelle tout-en-un

Vous n'avez rien à faire, nous nous chargeons de tout pour vous.

Installation professionnelle gratuite dans votre cabinet

Formation en ligne interactive de 2h

1 an de garantie inclus avec toutes les mises à jour 

Service après-vente performant 

Dispositif sécurisé : données patients chiffrées

Dispositif hygiénique : facilement nettoyable

91%
des kinés équipés de l'outil de rééducation en réalité virtuelle
se déclarent prêts à recommander KineQuantum à leurs confrères

Source : Enquête de satisfaction réalisée auprès des kinésithérapeutes équipés avec KineQuantum en juin 2021. Résultats obtenus auprès de 69 répondants.