La nouvelle technologie de la réalité virtuelle pour la kinésithérapie

L'intérêt de la réalité virtuelle thérapeutique

La réalité virtuelle est une simulation interactive et immersive qui stimule le cerveau de votre patient et lui fait croire qu’il se trouve dans un autre monde.

Grâce à cette technologie, nous pouvons « tromper les sens » de votre patient en lui donnant par exemple l’illusion que la pièce se dérobe sous ses pieds pour travailler son équilibre.​

 
 

L'outil de réalité virtuelle

Accédez au meilleur de la nouvelle technologie. Le casque de réalité virtuelle pour la rééducation vous apporte simplicité, fiabilité et performance.

casque de réalité virtuelle rééducation KineQuantum.

Suivi rigoureux des mouvements de vos patients

Le suivi des mouvements de vos patients s'appuie sur un dispositif de réalité virtuelle à la pointe de la technologie : un casque de réalité virtuelle et un logiciel de rééducation pour interpréter les données.

Nous utilisons deux stations de base que nous installons dans votre cabinet.  Elles émettent des faisceaux laser infrarouges bidimensionnels à grand-angle et repèrent ainsi la position précise du casque de réalité virtuelle dans l'espace grâce aux nombreux capteurs présents à sa surface.

Tous les mouvements de vos patients sont ainsi suivis méticuleusement.​

La conception des exercices

Notre équipe, en lien avec notre communauté de kinés équipés, identifie et sélectionne des mouvements à transposer en réalité virtuelle.

Le mouvement est ensuite intégré dans un processus de jeu video thérapeutique pour motiver le patient. Cette étape est cruciale pour que le jeu thérapeutique convienne à tous les patients : handicapés et seniors inclus.

Tous nos exercices de rééducation sont simples à comprendre et extrêmement ludiques.

 

L'exigence KineQuantum

Le dispositif de rééducation fonctionnelle en réalité virtuelle KineQuantum est unique.

 

Chez KineQuantum, chaque exercice dispose d'un environnement sur mesure et tous passent des tests poussés afin d’obtenir une qualité optimale, à la hauteur de votre exigence et du devoir que nous avons vis-à-vis de vos patients. En savoir plus sur le dispositif