top of page

L'équipe autour du dispositif médical KineQuantum

Le comité scientifique

Notre équipe s’appuie sur les conseils et l’expérience de notre comité scientifique. Son rôle est de nous conseiller et de nous aiguiller avec leurs avis d’experts. Celui-ci se compose de chefs de service et de professeurs kinésithérapeutes. Il est important pour nous d’avoir ces regards complémentaires.

Alexandra Roren professeur MPR à la l'hôpital Cochin

Alexandra Roren

Cadre de rééducation

(avec missions d’encadrement technique et d’enseignement) à l'Hôpital Cochin AP-HP au service de rééducation du Pr Rannou) et référente prévention TMS sur le groupe hospitalier.

Dr Edouard Karoubi gériatre à Paris

Dr. Edouard Karoubi

Chef de pôle de la gériatrie et des soins palliatifs sur le groupe hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris Sud, membre du bureau du gérontopôle d’Ile de France, Gérondif, et enseignant spécialisé.

Dr Benedicte Forthomme Kinésithérapeute en Chef au CHU de Liège

Pr. Bénédicte Forthomme

Kinésithérapeute en chef au CHU de Liège (Service de Médecine Physique et Kinésithérapie) et chargée de cours dans le département des Sciences de la Motricité en Faculté de Médecine.

Le comité scientifique nous assiste dans le développement des exercices de rééducation de thérapie en réalité virtuelle.

KineQuantum dans les médias

L'innovation représentée par les dispositifs de rééducation en réalité virtuelle de KineQuantum a été de nombreuses fois médiatisée.

L'équipe KineQuantum

KineQuantum a été créée en 2015. Depuis, l'équipe s'est agrandie chaque année pour toujours mieux vous accompagner. En 2019, la société réalise une levée de fonds d'1 million d'euros. Aujourd'hui, la société compte une vingtaine de collaborateurs, réunis autour de la fabrication et de la commercialisation des dispositifs KineQuantum.

Photo de l'équipe KineQuantum en 2023
Lucas-Vanryb-KineQuantum.png

Lucas Vanryb

Président

& CTO

Lucas est ingénieur des Mines de Nantes et détenteur d’un master HEC Entrepreneurs. Ce brillant étudiant, passionné d’informatique, a d’abord passé 2 ans à la tête du département R&D d’une start-up. Entrepreneur dans l’âme, il décide de se lancer dans l’aventure avec ses meilleurs amis d’enfance et sa sœur autour de cette idée inspirante : moderniser et améliorer la kinésithérapie. Cet aficionado de moto préside KineQuantum et en supervise l'ensemble du développement produit.

Antoine-Letapissier-KineQuantum.jpg

Antoine Letapissier

Responsable commercial Grand Ouest

Antoine est un joueur semi-professionnel de football. Formé au FC Nantes, il joue au FC Challans en qualité de milieu de terrain défensif depuis 2018. Passé par Nantes, Vannes ou Guingamp, il a connu plusieurs moments forts : une 1ère titularisation en National en 2013 et une épopée en Coupe de France. En tant que sportif, c’est un habitué des cabinets de kinés. Au moment de raccrocher les crampons, il rejoint KineQuantum. Antoine s'occupe du déploiement commercial de la Bretagne, en passant par Nantes et jusqu’à la Charente-Maritime.

 

Damien-Terris-KineQuantum.jpg

Damien Terris

Responsable commercial Auvergne-Rhône-Alpes

Damien est originaire d’Écully. Avec pour ambition de devenir kiné, il se dirige d'abord vers des études de Médecine puis se réoriente avec succès dans le commerce. Il commence par occuper la fonction de responsable commercial pour un distributeur de médicaments et de dispositifs auprès des hôpitaux. Après 2 ans, il rejoint un fournisseur de matériel médical à Lyon, sur le secteur du dispositif médical stérile innovant. Il intègre ensuite KineQuantum où il s'occupe du développement commercial de la société en Auvergne et Rhône-Alpes.

Frederique-Thil-KineQuantum.jpg

Frédérique Thil

Responsable commerciale Provence-Alpes-Côte d'Azur

Niçoise, Frédérique travaille dans la région depuis plus de 20 ans. Elle a développé son expertise dans le management de centres d’appels avant de commercialiser des dispositifs médicaux de médecine esthétique auprès des dermatologues (lasers, ultra-son, cryolipolyse ou lumière pulsée). En août 2020, elle rejoint KineQuantum où elle gère le déploiement commercial de la société en Provence-Alpes-Côte d'Azur auprès des kinésithérapeutes.

Yoann Maisonneuve.jpg

Yoann Maisonneuve

Développeur

Unity 3D

Yoann est originaire de Clermont-Ferrand. Diplômé du Master Humanité et Industries Créatives à Cannes, ce passionné de jeux de plateaux et de jeux vidéo rejoint l’aventure KineQuantum en 2020.
Il se passionne également pour le Roller Derby, sport pour lequel il est régulièrement arbitre.
Il conçoit et réalise avec talent les exercices avec lesquels vos patients se rééduquent. Il participe à de nombreuses Games Jams et est très créatif. Vous lui devez par exemple celui de « balles rythmées » ou de « Disco Cubes ».

Nathan-Toledano-KineQuantum

Nathan Toledano

Cofondateur & directeur commercial

Nathan a réalisé ses études à Londres. Diplômé de Royal Holloway et de la London School of Economics, il entame sa carrière dans le Private Equity avant de fonder KineQuantum. Commercial dans l’âme, il rencontre et échange avec les kinésithérapeutes pour construire, avec eux, un dispositif médical à leur image. Ce fan de Marvel et de mangas dirige le commercial et les opérations de KineQuantum. Il supervise l'ensemble des équipes commerciales.

Sophie Vanvuchelen.jpg

Sophie Vanvuchelen

Responsable commerciale Belgique & Luxembourg

Belge, Sophie est diplômée en tant que kinésithérapeute. Après quelques années de pratique, elle a ensuite décidé d'exercer une fonction commerciale pour un laboratoire pharmaceutique auprès de médecins. Sportive, Sophie a pratiqué la natation de compétition et pratique régulièrement le yoga qui l'aide à vivre en harmonie. Souhaitant réunir son expertise de kinésithérapeute et de commerciale, elle a décidé de rejoindre KineQuantum. Elle s'occupe du développement commercial de la société en Belgique francophone et dans le Grand-duché de Luxembourg.

Christine-Visioli-KineQuantum.jpeg

Christine Visioli

Responsable commerciale de la région Ile-de-France

Christine est originaire de Seine et Marne. Christine démarre sa carrière en tant que commerciale dans le domaine industriel, d’abord dans le milieu de l’étiquette adhésive puis dans celui des appareils respiratoires isolants. Cette passionnée d’espaces verts, de vélo et d’escalade décide de se lancer un nouveau défi animée par l'envie de se sentir utile. Elle rejoint donc en août 2020 KineQuantum, pour développer commercialement la région Ile-de-France.

Ana-Boccoz-KineQuantum.jpg

Ana Boccoz

Responsable qualité & affaires règlementaires

Ana est ingénieure diplômée de l’École centrale de Lyon. Elle débute sa carrière en tant qu’ingénieure chez un fabricant de dispositifs médicaux à Munich. Très vite, elle ressent l’envie de voir l’envers du décor et passe du côté obscur de la force : côté règlementaire. Pourtant fan d’électro et de métal, après 8 ans, elle décide de quitter l’Allemagne et ses festivals et revient en France. Garante de la qualité et de la conformité de notre dispositif médical, nous lui devons par exemple notre marquage CE.

Matheos Freydier KineQuantum

Mathéos Freydier

Masseur
kinésithérapeute

Mathéos est masseur-kinésithérapeute. C’est lui qui est à l’origine de l’idée de KineQuantum. Alors encore étudiant, il réfléchit à allier kinésithérapie et réalité virtuelle immersive pour moderniser sa profession. Il a beaucoup contribué aux développements des premiers exercices et à l’établissement des liens entre la start-up et le milieu de la recherche. Aujourd’hui redevenu masseur-kinésithérapeute à plein temps, il continue de suivre avec intérêt KineQuantum.

Natacha-Vanryb-KineQuantum.jpg

Natacha Vanryb

Cofondatrice & directrice marketing communication

Natacha est diplômée de l’ESSEC BBA. Après une carrière brillante de 8 ans au marketing et à la communication dans de prestigieux groupes d’audit et de conseil (EY, PwC), elle décide de fonder KineQuantum.

Natacha est depuis son plus jeune âge attachée au bien-être animal, une cause qui lui tient à cœur. Chez KineQuantum, elle consacre son talent à la communication, au marketing et au recrutement de nos équipes.

Photo Marion Simon_edited.jpg

Marion Simon

Responsable commerciale

de la région Grand Est

Née dans la région, cette sportive est passionnée par la randonnée et l'alpinisme, en particulier lorsqu'il s'agit d'atteindre des sommets et des points d'observation spectaculaires (Mont Blanc, Dôme de Neige, Mont Aiguille, GR20, etc.). Après une expérience dans la grande distribution et dans la menuiserie, animée par l’envie d’un nouveau challenge, elle rejoint KineQuantum. Elle est responsable de la région Grand Est pour y développer commercialement la société.

Pierre Brossy.jpeg

Pierre Brossy

Développeur

Unity 3D

Pierre a rejoint à l’origine KineQuantum après une première expérience dans un studio de jeux vidéos. Pierre est passionné de Speedrun, une discipline dont le but est d’exploiter les bugs et les raccourcis des jeux videos pour les finir le plus vite possible. Après 2 ans d'apprentissage intensif pour maîtriser ces techniques, il organise, participe et commente des évènements caritatifs de cette discipline.En plus de travailler sur le développement des jeux vidéos rééducatifs et du logiciel, il s'occupe également du SAV de KineQuantum.

Erwann-Large-KineQuantum.jpg

Erwann Large

Développeur

Unity 3D

Erwann est originaire de Rochefort, en Charente-Maritime. Après un double diplôme d’ingénieur en informatique entre Limoges et le Canada, ce passionné de musique métal et de jeux vidéo rejoint l’aventure KineQuantum en 2019. Entre deux morceaux de guitare, ce fan de Nightwish (groupe de métal symphonique finlandais) conçoit et réalise avec talent les exercices avec lesquels vos patients se rééduquent. Vous lui devez par exemple celui de « mur lumineux ».

Photo Kevin Bonanno.jpeg

Kevin Bonanno

Responsable commercial Sud-Ouest

Après des expériences en tant qu'ingénieur technico-commercial dans l'industrie, Kevin se lance un défi en rejoignant KineQuantum.

Offrez le meilleur à vos patients
avec de séances de réalité virtuelle thérapeutique

Vous avez envie de voir si la rééducation en réalité virtuelle s'intègre dans votre cabinet ?

bottom of page