top of page

Avantages de la thérapie en réalité virtuelle

Découvrez les avantages à utiliser la vr thérapeutique pour vous et pour vos patients. Les dispositifs médicaux de KineQuantum sont conçus pour simplifier votre pratique quotidienne et favoriser l'engagement de vos patients dans leurs séances de kinesitherapie.

schéma explicatif de la rééducation active en réalité virtuelle

Les avantages kinés de la réalité virtuelle thérapeutique

Saviez-vous que 4 kinésithérapeutes sur 10 déclarent ressentir de l'épuisement professionnel ? KineQuantum combine savoir-faire technologique et pertinence scientifique pour vous permettre d'améliorer votre quotidien de kiné.

picto de diamant dans une main pour la valeur

Valorisez votre prise en charge kiné

Après la séance kiné, partagez les résultats avec le médecin traitant et le patient en les exportant en pdf.

picto d'horloge dans une main pour le gain de temps

Optimisez votre temps thérapeutique

Lancez une séance de reeducation en réalité virtuelle en moins de 1 minute. Les exercices s’enchaînent ensuite dans l'environnement virtuel pour votre patient.

picto de patieent qui fait des mouvements actifs

Favorisez les mouvements actifs

Aidez vos patients à faire les bons mouvements pendant leur séance de kiné en utilisant des biofeedbacks pour les guider à 100%.

picto de flèche dans une main pour la productivité

Gagnez en productivité

Diversifiez votre prise en charge kine avec de nouveaux exercices et la possibilité de prendre plusieurs patients en parallèle, sous votre supervision.

92%

des kinés équipés de la machine de réalité virtuelle KineQuantum sont satisfaits.

Xavier Dufour, kiné physio santé équipé avec KineQuantum

Xavier D., kinésithérapeute, Paris

L'application de réalité virtuelle KineQuantum fait ce que je ne peux pas faire avec mes mains et rend autonome les patients. Ça me libère du temps médical et c'est quand même autre chose que de donner à son patient deux haltères.

Source : enquête de satisfaction réalisée auprès de 122 thérapeutes équipés avec les lunettes de VR KineQuantum entre 2022 et mars 2024.

20

séances de rééducation effectuées par jour avec le casque de réalité virtuelle thérapeutique KineQuantum

picto de piles de pièces qui augmentent

Source : Statistiques de l'entreprise d'applications VR KineQuantum au 1er trimestre 2024.

69 000

patients pris en charge avec l'outil de rééducation en réalité virtuelle de KineQuantum

picto de nombreux patients

Source : Résultats de l’enquête de satisfaction réalisée auprès de 122 thérapeutes équipés avec le simulateur vr KineQuantum entre 2022 et mars 2024.

JUSQU'À

Les avantages de la réalité virtuelle thérapeutique pour vos patients

picto de médicament antalgique anti douleur

Soulagez la douleur

2/3 des kinésithérapeutes équipés avec notre appareil kiné de réalité virtuelle thérapeutique constatent une diminution de la douleur pendant la séance de reeducation. 

picto de patients présents en cabinet kiné

Évitez les RDV non honorés

Motivez vos patients avec des exercices ludiques et immersifs, qui leur donnent envie d’aller au bout de leurs séances de kiné.

picto de patient engagé dans ses séances kiné

Engagez vos patients

96% des patients pris en charge par les kinésithérapeutes équipés de KineQuantum sont satisfaits de leurs séances de reeducation. Transformez la kinésithérapie en une expérience ludique, engageante et motivante.

picto de patient qui a vaincu sa peur

Dépassez la kinésiophobie

Libérez vos patients de leurs peurs de bouger et encouragez le mouvement sans crainte dans votre cabinet kiné pour une rééducation efficace.

Source : enquête de satisfaction réalisées auprès des professionnels de santé équipés du materiel kine KineQuantum entre janvier 2022 et mars 2024. Résultats obtenus auprès de 122 répondants.

96%

des patients sont satisfaits de leurs séances.

patiente kiné avec une capsulite rectractile invalidante qui sourit

Pierrette, patiente de 67 ans, capsulite rétractile

Venir aux séances de kiné ce n’est pas toujours facile et ça fait mal. Quand on sait que derrière on a la lunette virtuelle de KineQuantum, on vient plus facilement.

Enquête de satisfaction réalisée auprès de 122 thérapeutes équipés avec le casque de réalité vrtuelle thérapeutiques KineQuantum entre 2022 et mars 2024.

Avis de kinés qui utilisent le casque de réalité virtuelle thérapeutique

« Les patients se limitent beaucoup par peur d’aggraver leur lésion, ou d’augmenter leur sensation de douleur. L'outil de réalite virtuelle KineQuantum aide à débloquer la situation. Il aide les patients à faire des mouvements qu’ils n’osent pas faire. »

Dan Benmoyale kiné physio au Perreux sur Marne

Dan B.

Kinésithérapeute

Le Perreux-sur-Marne

« Je suis arrivée à un moment de ma carrière où j'avais besoin de changement. KineQuantum m'a apporté un nouvel outil pour sortir de ma routine et aussi faire plaisir aux patients. »

Éloïse Ferrantin kinesitherapeute et formatrice au Theil de Bretagne

Éloïse F.

Kinésithérapeute D.E

Le-Theil-de-Bretagne

« Avec KineQuantum, on réduit le temps de travail et l’on augmente les résultats, je ne pourrais plus m’en passer. J’en mets dans toutes mes cliniques ! Je n’ai jamais été aussi satisfait d’une machine kiné. C’est pertinent, pas cher quand on voit l’utilisation possible, et l’on ne peut pas mieux stimuler le patient.

»

Hakim Azizi kine osteo à Lyon

Hakim A.

Masseur-kinésithérapeute

Lyon

Le materiel de kinesitherapie pour la reeducation KineQuantum

Essayez directement le matériel de kinésithérapie avec la réalité virtuelle dans votre cabinet de kinésithérapie, avec vos patients. Les techniques utilisées par KineQuantum offrent un type de rééducation innovant et efficace pour les patients atteints de diverses pathologies.

bottom of page