Bilanter et rééduquer les pathologies rachidiennes cervicales grâce à la réalité virtuelle

Les pathologies du rachis cervical au cœur de la profession du kinésithérapeute D’après « maison...

La réalité virtuelle, nouvelle morphine ?

A Mexico City, un chirurgien a opéré un patient en utilisant comme analgésique … la réalité...

Des bilans kinés facilités grâce à la réalité virtuelle

Difficiles, longs à effectuer, …. Les bilans kinésithérapiques (bdk) vous prennent malheureusement...

Bilanter et rééduquer les pathologies rachidiennes cervicales grâce à la réalité virtuelle

Les pathologies du rachis cervical au cœur de la profession du kinésithérapeute

D’après « maison des kinés », près de 70 % de la population adulte française sera amenée à souffrir de cervicalgies dans sa vie, qu’il s’agisse d’arthrose cervicale, de cervicalgie posturale ou de maladies inflammatoires, comme la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante.

lire plus…

La réalité virtuelle, nouvelle morphine ?

A Mexico City, un chirurgien a opéré un patient en utilisant comme analgésique … la réalité virtuelle. Oui, vous avez bien lu ! La prise en charge de la douleur, véritable enjeu de santé publique, est une priorité inscrite dans la loi de santé publique en France depuis 2004 et serait responsable de près de deux tiers des consultations médicales. Alors la réalité virtuelle (ou VR) permet-elle vraiment de soulager et/ou réduire les douleurs ? lire plus…

Des bilans kinés facilités grâce à la réalité virtuelle

Difficiles, longs à effectuer, …. Les bilans kinésithérapiques (bdk) vous prennent malheureusement bien trop de temps. Bien que recommandés par la Haute Autorité de Santé, vous êtes nombreux à ne pas disposer du temps ou des outils nécessaires pour les effectuer correctement. Conséquence : le bilan passe souvent à l’as. Pourtant, une solution existe pour vous permettre d’effectuer vos bilans en quelques clics : celle de la réalité virtuelle. Explications ci-dessous ! lire plus…

La réalité virtuelle en rééducation : mythe ou réalité ?

Et oui, la réalité virtuelle ne se cantonne plus au domaine des jeux vidéo. C’est un fait, en tant que professionnels de la rééducation, kinésithérapeutes ou ergothérapeutes, vous entendez de plus en plus parler d’elle. Pourquoi ? En quoi la réalité virtuelle peut vous aider dans votre pratique ? Réponse ci-dessous. lire plus…

KineQuantum était au congrès FFMKR le 24 juin 2017

Mathéos Freydier, notre kinésithérapeute et Nathan Toledano étaient présents le 24/06/17 au congrès de la Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs (FFMKR) à Castres.

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Conférence « La réalité virtuelle en Santé » le 27 juin 2017

Nous avons eu l’honneur d’intervenir le 27 juin dernier à la conférence « La réalité virtuelle en Santé » organisée par le Club Digital Santé dans les locaux de l’agence de communication Wellcom. Lucas Vanryb, président de KineQuantum, a eu le plaisir d’intervenir sur le thème « La réalité virtuelle au service du thérapeutique ».  Retour sur cette soirée en images : lire plus…

KineQuantum lauréat de l’accélérateur Scientipole

Nous avons le plaisir de vous annoncer que KineQuantum fait partie de la deuxième promotion de l’accélérateur Santé & Silver économie de Scientipole Initiatives (nouvellement Wilco). Merci au comité de selection pour sa confiance et aux animateurs de l’accélérateur, Dimitri et Julien.

Plus d’infos sur l’accélérateur ici : http://accelerateurs.scientipole-idf.com/sante