L’équipe de C’est au programme, l’émission de France 2 présentée par Sophie Davant, s’est rendue au CHU de Montpellier pour réaliser un reportage sur la rééducation post-AVC. Nous avons rencontré sur place Richard Zarzavatdjian et son équipe qui ont réalisé un reportage autour d’Aline, une patiente victime d’un AVC il y a 4 ans, qui se rééduque en partie grâce aux jeux vidéos thérapeutiques proposées par Larmeo, Natural Pad et KineQuantum. Découvrez le reportage entier en replay ci-dessous.

A la pointe de la technologie, le service de Médecine physique et de réadaptation et pathologie du système nerveux du Professeur Isabelle Laffont, s’est équipé de nombreux équipements dits de « serious game ». Découvrez le reportage « Je me soigne grâce … aux jeux vidéo ! » ci-dessous.

Merci à Christel Guiraudie, cadre de Santé rééducateur, à Amandine Faure, ergothérapeute et bien sûr au professeur Isabelle Laffont. Merci également à Richard Zarzavatjian, Xavier Serra et son équipe pour ce beau reportage.