KineQuantum sera présent le vendredi 27 et samedi 28 octobre 2017 au congrès Kiné 3.0 à Angers, organisé par l’URPS des kinés sous le Haut Patronage de Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. Le thème de ce nouveau rendez-vous ? Les innovations et les nouvelles technologies au service du patient et de la kinésithérapie.

Juste après le World Electronics Forum (WEF), sommet international d’affaires du monde de l’électronique et durant la Connected Week, ce congrès a vocation à rassembler diverses catégories d’acteurs : des kinésithérapeutes libéraux, salariés et institutionnels, mais aussi des hôpitaux, des centres de rééducation, d’autres professionnels de santé, des associations, et des représentants de patients, les institutions et bien entendu des professionnels des nouvelles technologies. Durant deux jours, les participants actualiseront leurs connaissances sur les avancées et les innovations dans le monde de la kinésithérapie et de la rééducation/réadaptation, dans un lieu privilégié pour échanger.

Les sujets abordés traiteront les domaines où les nouvelles technologies ont leur place dans cette profession : formations et recherche, éthique et déontologie, réalité virtuelle, réalité augmentée et rééducation, serious game, big data, réseaux sociaux, coordination interprofessionnelle, patient connecté, objets connectés, bilans et prévention, économie de la santé, impression 3D et les prothèses et orthèses, progrès de la robotique.

Notre masseur-kinésithérapeute interviendra lors de la table-ronde VR sur le thème de la rééducation fonctionnelle en réalité virtuelle. 

N’hésitez pas à venir tester KineQuantum et échanger avec toute notre équipe sur place sur notre stand !