Difficiles, longs à effectuer, …. Les bilans kinésithérapiques (bdk) vous prennent malheureusement bien trop de temps. Bien que recommandés par la Haute Autorité de Santé, vous êtes nombreux à ne pas disposer du temps ou des outils nécessaires pour les effectuer correctement. Conséquence : le bilan passe souvent à l’as. Pourtant, une solution existe pour vous permettre d’effectuer vos bilans en quelques clics : celle de la réalité virtuelle. Explications ci-dessous !

Un bilan en réalité virtuelle : comment ça fonctionne ?

Grâce aux mesures précises recueillies par le masque de réalité virtuelle et ses accessoires, l’ensemble de la cinématique des mouvements du patient est enregistrée : flexion, extension, rotation, et même vitesse et fluidité ! Fini le goniomètre, vous disposez désormais de mesures précises et disponibles en temps réels. Pour cela, il suffit d’installer votre patient puis de choisir la fonction de bilan souhaitée : cervicales, équilibre, … Ensuite ? Vous n’avez plus rien à faire, celui-ci effectue ses exercices de bilan standardisés en toute autonomie.

Zéro papier pour une synthèse claire

A la fin de la séance, une fois le bilan finalisé, celui-ci est directement disponible dans l’interface logicielle. Chaque donnée a été recueillie précisément et est instantanément comparée à une norme. Ensuite, elle est présentée de manière claire et visuelle pour une meilleure compréhension de celle-ci.

Une communication avec le médecin traitant facilitée

En utilisant KineQuantum, le 1er dispositif de bilan et de rééducation fonctionnelle en réalité virtuelle, vous pourrez ensuite exporter l’ensemble du bilan réalisé en 1 clic au format pdf et le joindre à son dossier médical directement dans votre logiciel de gestion. Adieu la paperasse, utilisez votre temps plus efficacement.

Montrer sa progression à votre patient

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre frustration : il est en effet difficile de quantifier précisément pour votre patient l’impact de votre travail de rééducation. Grâce aux bilans réalisés dans KineQuantum, vous pourrez motiver votre patient en lui montrant sa progression chiffrée entre deux séances de bilan. Il pourra clairement mesurer l’impact conséquent de vos efforts et de son travail.

Envie de tester KineQuantum avec vos patients ?

Au-delà des bilans, KineQuantum propose plus de 50 exercices de rééducation fonctionnelle couvrant un large champ d’application : cervicales, lombaires, membres supérieurs, vestibulaires, neurologiques, … Demandez un rendez-vous gratuit pour essayer KineQuantum directement avec vos patients en conditions réelles dans votre cabinet.